Chapitre 73

Le chapitre 73 traduit par la Team Artémis a été retiré car il est en vente. Vous pouvez le retrouver dans le tome 15 de Vampire Knight en magasin. A la place, nous vous proposons un résumé.

 

*Résumé du chapitre 73 de Vampire Knight*

 

         Au début du chapitre, on voit Sara discutant avec Zéro. La princesse lui propose son sang mais Zéro refuse de la part d’une personne comme elle. Maria intervient alors en demandant à Sara Shirabuki d’arrêter car le chargé de discipline sera le prochain chef des hunters et que cela créera des problèmes à l’académie. De son côté, Yuki repense à sa discussion avec la parente de Shizuka et à la réponse qu’elle lui a donnée. Pour elle, ce n’est pas qu’elle n’a pas besoin de Zéro mais ils sont ennemis et cela ne pourra pas changer. Yori apparaît alors brusquement derrière son amie. Elle demande à son ancienne camarade de chambre si la raison pour laquelle elle n'était plus venue, était bien sa santé fragile. Yuki, hésitante, répond que oui tandis que son interlocutrice lui fait remarquer que cela doit fait plus d’un an et demi qu’elles ne se sont pas vues.. La «  sœur » de Kaname s’excuse et lui demande les faits qui se sont déroulés pendant tout ce temps. Yori avoue à Yuki que depuis son départ précipité, il était dur pour elle d'étudier à l'académie, car elle se sentait seule. Malgré cela, elle la pardonne.Après les paroles de son amie, Yuki s'offusque et est horrifiée. Elle a songé à boire le sang de sa confidente. Yuki questionne alors Yori en lui demandant si elle la trouvait effrayante. Quand Yori lui demande pourquoi, la sang-pure explique qu’elle est une vampire et qu’en raison de sa soif ; elle pourrait l’attaquer car elle lui semble délicieuse. Cela fait sourire la jeune élève de la Day Class qui réplique qu’elle ne lui fait pas peur. La vampire se lamente alors en disant qu’elle n’a ni force, ni majesté ni charisme. De plus, elle ne pense pas être capable de prendre la place de Kaname à la tête des vampires. Elle explique qu’elle ne comprend pas ses sentiments et qu’elle doit se ressaisir tout en avalant une Blood Tablet. Tablette de sang qu’examine au même moment Sara. La sang-pure de la famille Shirabuki demande à une de ses suivantes si ça leur plaît. Celle-ci répond par l’affirmative tandis que sa « maîtresse » lui précise que ces tablettes ont été réalisées spécialement pour elles par le directeur de la société. Elle est persuadée que cela conviendra à tous les vampires de l'académie. L’auteur nous montre alors le directeur, une araignée sur le cou, qui affirme que ces Blood Tablets sont un progrès pour lui et sa société et il remercie Sara pour cet honneur. Pendant ce temps-là, Maria aperçoit Zero, allongé sur un banc. Elle lui demande si ses réflexes ne sont pas lents car il n’a pas senti sa présence.

        Elle poursuit en disant que c’est peut-être parce qu'il ne perçoit aucune menace d’elle . Zéro brandit alors son Bloody Rose et interroge Maria sur le fait qu’elle vienne dans le jardin de la Day Class. Il la prie de retourner auprès de ses compatriotes, ce à quoi celle qui a la capacité de voir à travers les animaux lui répond qu’elle ne connaît pas le chemin du retour. Le hunter lui montre donc le chemin et Maria l’en remercie. Elle ajoute que c’est grâce à sa présence si Sara ne l’a pas blessé et elle insiste sur le fait qu’il ne déteste sans doute pas tous les vampires. Sinon, selon son avis, il aurait déjà tué Yuki car elle l’a trahi. La fragile vampire conclut en disant que même si l’ancienne chargée de discipline veut faire croire qu’elle est toujours humaine, tout n’est que mensonge. Le jeune homme explique qu’il n’a jamais pensé cela de Yuki, mais subitement, Maria s’effondre. Il la rattrape. La jeune fille lui dit qu'elle ne semble pas pouvoir tenir tout la journée mais que le soir, avec le sang de Shizuka, c'était différent. Zéro rétorque que c’est évident car elle reste une vampire. Maria lui dit alors qu’il ressemble à Ichiru (car le frère de Zéro l’a lui aussi prise dans ses bras lors de leur première rencontre). Elle continue en expliquant qu’elle a cherché Ichiru et qu’à présent elle l’a retrouvé : elle est certaine qu’il est « dans le chargé de discipline » avec une part de Shizuka. Ensuite, on aperçoit Ichijo qui interpelle Yuki  qui lui demande ce qu’il fait à cette heure-là. Le jeune homme lui retourne la question avant de lui dire qu’il veut lui parler et qu'il s'étonne que Zéro n’ait pas transmis sa demande. Le petit fils du patriarche comprend alors que la jeune princesse ignore elle aussi la localisation de Kaname. Le vampire aux cheveux blonds lui pose alors la question suivante : entre Sara et Kaname, en qui a-t-elle confiance ? Yuki répond qu’elle aura toujours confiance en Kaname, ce qui abasourdit le meilleur ami de l’ancien chef de la Night Class. Elle ajoute cependant qu’elle est en colère car tout le monde doute de son fiancé. Takuma avoue alors qu’il est jaloux d’elle car depuis le temps qu’il connaît Kaname, la jeune fille le soutient mieux que lui. Il explique qu’il soutient aussi le ténébreux sang-pur mais que c’est devenu plus difficile pour lui. Yuki s’interroge ensuite sur le fait que Takuma Ichijo soit tombé amoureux d’une certaine personne. Takuma dément bien qu'il semble troublé.

         A ce moment-là, la fille adoptive de Kaien Cross remarque une araignée près de son pied et hurle. Cela sort le serviteur de Sara de son hébétude et il dit soudainement qu’il doit y aller. Quand Yuki lui demande si cela a un rapport avec Sara, il répond par l’affirmative et précise qu’il s’agit des nouvelles Blood Tablets. Devant l’étonnement de la jolie brune, il lui explique qu’il voulait lui parler des nouvelles Blood Tablets apparues depuis peu. Sara intervient alors en lui demandant de ne pas embrouiller Yuki et qu’elle voulait juste donner meilleur goût aux Blood Tablets. Takuma propose alors de les essayer avant. La princesse du clan Shirabuki lui demande de venir et s’excuse auprès de la reine des vampires de les avoir dérangés. Cette dernière répond « non » et pense qu’elle n’a pas confiance en Sara quand elle dit que Kaname a sûrement tué Ouri-sama, même si elle n’a pas absorbé tous les souvenirs de « son frère », et qu’il en est de même pour Takuma. Puis, elle aperçoit Zéro et Maria qui se dirigent vers la chambre de la fragile vampire. Yuki Kuran se cache aussitôt avant de regretter son geste qu’elle trouve pitoyable car de toute façon, Zéro peut détecter sa présence. Elle est en colère contre elle-même et se trouve faible car elle ne peut pas avoir ce qu’elle veut avec ses crocs. La récente reine sait que de toute façon c’est impossible car la personne qui l’autorise à boire n’est pas là (Kaname lui a demandé de ne boire que son sang) et que même s’il ne lui avait jamais demandé, elle l’aurait fait. Yuki avoue que même si elle lui dit des choses blessantes, une partie de son cœur est toujours attachée à Zéro. Elle se remémore les paroles de Kaname qui l’ont aidée à lui faire confiance et à le suivre « Je ne te lâcherais plus. Si je devais te laisser partir, je te tuerai de mes mains ou tu devrais me tuer des tiennes » Mais, la reine des buveurs de sang sait qu’elle doit tenir bon pour empêcher la destruction de la Night Class, poursuivre Kaname et s’éloigner de Zéro. On passe ensuite à l’entrevue de Sara avec Takuma. La princesse opposée à Kaname veut que Takuma arrête de faire des choses contre sa volonté de sang-pur car cela le rend « mauvais garçon ». Ce dernier se demande si elle est jalouse car il est toujours du côté de Kaname.

        La sang-pure le gifle avant de lui tendre son bras et de l’autoriser à boire son sang. Quand il refuse, elle lui dit qu’il n’a pas besoin de se forcer et que ce n’est pas la peine de s’opposer à elle. Le level B répond une nouvelle fois par la négative ce qui pousse Sara à révéler qu’elle veut le détruire de l’intérieur et que quand elle lui a sauvé la vie, elle ne lui a apparemment pas donné assez de sang. Elle ajoute que les rumeurs qu’il répand peuvent être dangereuses pour elle, et lui demande de faire attention car elle a plein de projets à l’académie. L’auteur nous montre ensuite Zéro, sur des marches, qui regarde Yuki. Cette dernière s’excuse de l’avoir dérangé et affirme qu’elle prendra désormais en charge toutes les situations. Elle commence à monter les escaliers et à partir tout en disant qu’elle créera un nouveau système pendant les journées pour ne plus l’embêter. Zéro Kiryu lui rétorque que ceci est arrivé parce qu’elle ne contrôle rien et que si quelque chose arrive à la Day class à cause d’elle, il sera trop tard pour y remédier. Il poursuit en ajoutant que si elle ne maitrise pas les vampires, elle doit quitter cette académie sans plus attendre. La vampire concède que ce serait simple parce qu'elle éviterait d’impliquer d’autres personnes mais elle précise qu'elle ne peut pas laisser les choses dans cet état. Elle se demande intérieurement si elle sera capable de reconstruire la Night Class et est convaincue de n’être d’aucune aide. Elle finit par céder et admet qu’elle voulait juste parler à son ancien ami comme avant. Le Hunter comprend qu’elle est étrange en raison du fait qu'elle n’a pas bu de sang depuis longtemps. Il l’emmène alors dans le bois de force. Il lui ordonne de prendre son sang, puis s’énerve : si elle continue à se comporter ainsi et à essayer de tromper quelqu’un, il détruira la Night Class lui-même. Exaspérée, la jeune fille répond qu’elle ne veut pas d’une telle chose. Le chasseur de vampires continue donc en disant qu’il va tout anéantir car il ne veut pas être responsable de la chute possible de la Night Class juste parce qu'une personne refuse de prendre ce qu’elle veut le plus au monde alors que cette chose est devant elle. Yuki lui crie alors de se préoccuper de sa propre santé au lieu de la sienne. Le chapitre se clôt de cette façon : la sang-pure se demande pourquoi ils doivent toujours se blesser mutuellement pour continuer à avancer et s’ils sont condamnés à toujours agir ainsi.


[Team Artémis]

¤ Rédigé par Yuuki Kuran

¤ Corrigé par Hanaa

Merci de ne pas copier ce texte sans notre autorisation !

4 votes. Moyenne 4.75 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 12/01/2013

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×